Linkedin : Un outil de communication indispensable !

Linkedin : Un outil de communication indispensable !

18/09/2014

logo-linkedin

 

Quel est le réseau social professionnel qui vous permet de communiquer efficacement sur vos compétences, d’entretenir le contact quotidien avec votre réseau professionnel et d’agrandir celui-ci tout en bénéficiant d’un référencement  optimal sur google? Linkedin ! Un outil de communication indispensable pour tous les avocats : du collaborateur en développement de carrière, à l’associé étendant son réseau et au cabinet souhaitant accroître sa visibilité.

Selon votre objectif de communication, quatre possibilités complémentaires s’offrent à vous sur Linkedin :

– le profil : une véritable carte de visite professionnelle en ligne, vous permettant d’affirmer votre expertise et d’être identifié.

Une fois optimisé par un professionnel, ce profil apparaitra dans les premières lignes de la première page d’une recherche google sur votre nom.

Vous maitriserez alors les premières informations auxquelles vos prospets, vos confrères ont accès.

Ainsi, vous mettrez en lumière votre parcours, rassemblerez en même lieu vos publications et serez identifié avec des mots clés spécifiques.

– la homepage/timeline : fil des actualités de vos relations professionnelles dans lequel vous communiquerez sur vous et ainsi garderez contact avec ces relations directes.

Vous pourrez ainsi publier des nouvelles sur votre exercice, de la veille journalière sur votre spécialité, réagir aux publications de votre réseau. Un professionnel de la communication pourra définir avec vous une stratégie éditoriale de contenu.

– la page de votre cabinet : Elle est complémentaire à un site internet. Vous relayerez des informations corporates aux professionnels abonnés. Un professionnel du digital pourra vous conseiller sur les sponsorisations/ publicités ciblées de certaines de vos nouvelles afin de développer l’audience de votre page et par ricochet celle de votre site internet dans un objectif de développement de clientèle.

– les groupes spécialisés : que soit par compétences juridiques ou par secteur d’activité, vous mettrez en exergue votre expertise en participant à des groupes déjà actifs ou en créant le vôtre. Les actions dans ces groupes augmenteront votre visibilité, vous mettant en relation directe avec des professionnels en dehors de votre réseau dans un objectif de prospection, de recrutement et de communication optimisée.

Linkedin est donc une exceptionnelle vitrine interactive de communication pour les avocats. Vous maîtriserez l’information publiée et le degré de confidentialité de celle-ci en la diffusant à vos contacts directs seulement ou à une plus grande audience. Une fois formé à l’outil et conseillé par un professionnel du digital, vous développerez votre visibilité parmi les 7 millions d’utilisateurs français. Quand aux cabinets internationaux, ils pourront communiquer en direction des 300 millions de professionnels inscrits dans le monde entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

− 4 = 3