Entreprise : votre communication digitale booster de votre développement

Entreprise : votre communication digitale booster de votre développement

11/12/2014
shutterstock_153262820« On dépend tous de l’écosystème dans lequel on évolue” [1]. Apprendre à connaître votre environnement économique, vos communautés – clients, prospects, concurrents, influenceurs, collaborateurs… – est un premier stade qu’il vous faudra régulièrement réatteindre.

Comment cet apprentissage vous permet d’élaborer une communication digitale au service du développement de votre entreprise ?

 

  • Une stratégie “Test and Learn”

Toutes les entreprises, de celles du CAC 40 à la PME ou TPE, ont besoin d’une communication digitale sur-mesure. Chaque communauté réagit différement, au sein même d’un secteur. Aussi, vous devez tester vos stratégies et pas après pas apprendre à connaître les attentes, les besoins de votre éco-système pour mieux y répondre.

Ecoutez: votre éco-système est votre premier prescripteur.

  • Echanger, communiquer!

Quelle surprise sur Twitter de constater que de nombreux comptes de dirigeants de PME soient en mode “privé”!

L’essence même de ce réseau social est l’échange et l’enrichissement mutuel qui en découle: on se présente, on s’informe, on recommande des spécialistes qui nous recommanderons quand nous serons identifiés comme influenceurs, on écoute et discute avec ces propects, ses clients, ses concurrents, ses partenaires. De cette émulation naît la création d’un véritable réseau autour de votre entreprise.

L’ouverture à votre environnement est donc primordial: Dirigeant, ouvrez vos comptes!

  • Etendre votre réseau

Dépasser les frontières de votre business est également un des bénéfices des réseaux sociaux. Vous pouvez atteindre des cibles prospects, RH que vous n’auriez jamais pu contacter en offline.

Aussi, pensez expansion de ce réseau. A cet escient, de nombreux outils numériques peuvent être utiliser; par exemple les Groupes Linkedin, des campagnes de communication s’appuyant sur des sponsorisations de comptes sur Twitter, Facebook…

  • Identifier les ambassadeurs

Dirigeants, salariés, partenaires… sont les meilleurs ambassadeurs d’une marque et d’une entreprise.

Aussi, tenez compte de leur présence online et impliquez les dans votre communication avec par exemple à une charte de communication digitale, des formations aux réseaux sociaux orientés développement de business…

 

L’ Agence Maud Bandon Conseil accompagne les entreprises dans leur mutation numérique au service de leur développement.

Une question, un besoin, un projet ? Contactez-nous pour échanger !

 

[1] pour paraphraser Mr Benoit Raphael – message qui l’explicite très clairement dans l’article “Le marketing à la papa est mort: connaître son audience est indispensable pour survivre” que je vous invite à (re)lire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

47 − = 38