Entreprise : Comment faire cohabiter besoin de communication digitale et discrétion quand aux missions menées ?

Entreprise : Comment faire cohabiter besoin de communication digitale et discrétion quand aux missions menées ?

01/10/2014

20140930A l’heure où les entreprises doivent communiquer sur les médias sociaux, une problématique récurrente se pose : « avant je n’avais pas besoin de communiquer, mes clients venaient par le bouche à oreille. Aujourd’hui c’est un aussi le cas mais le fait de ne pas trouver des informations me concernant online devient un facteur insécurisant pour eux. Paradoxalement ce qu’ils apprécient avec notre entreprise c’est notre discrétion dans nos collaborations et les respect de la confidentialité ».

 

 

  • Communiquer sur les médias sociaux progressivement

Avant même de parler de site internet vitrine, il est important que le lancement de votre communication digitale soit en accord avec vos réticences et vos envies. Aussi, dans un premier temps, ciblez un réseau social professionnel où vous pourrez présenter qui sont les dirigeants / les employés de votre société. Linkedin en est un très bon outil pour professionnaliser un profil tout en l’indexant de manière efficiente dans google.

Ce premier pas dans les réseaux sociaux professionnels va permettre à l’entreprise de réfléchir à ses axes de communication, de mieux appréhender la notion de création et d’animation de réseau en lien avec vos cibles clients.

 

  • Un site de tendance

Dans un deuxième temps, il convient d’appuyer votre communication sur un site internet. Au delà du site vitrine, et dans un contexte où la présentation de l’offre n’est pas l’objectif demandé, votre nouveau site doit alors refléter votre univers, vos méthodes, les tendances de votre manière de travailler.

Par un blog animé, par un choix éditorial pertinent et ciblé, vous présenterez ainsi ce qu’est l’essence de votre entreprise. Votre stratégie de « brand content » sera au cœur de votre représentation.

 

  • Ouvrir sa communication à d’autres réseaux ciblés

Une fois votre visibilité digitale active, il convient de l’animer et de l’ouvrir à d’autres cercles et de diffuser cette production de contenus. Il vous faut alors cibler d’autres types de réseaux correspondant à votre domaine d’activité et de prendre une place de veilleur, voir de prescripteur.

 

Communiquer n’est pas synomyme de dévoyer une confidentialité. Communiquer sur internet vous permet d’« exister » en explicitant ce que vous êtes dans votre domaine d’activité et d’induire une idée sur ce que vous faites de façon à rassurer vos prospects et vos clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

− 2 = 2